Énergies lieux et vibrations

Tout d’abord je tiens à vous préciser que lorsque je vous parle de lieux géographiques ou de corps humains, il importe peu les termes employés, je parle de la même chose. En effet, le corps humain est un lieu géographique pour les vibrations qui sont implantées en lui. De même qu’un lieu géographique est une entité, puisque notre terre est vivante et que des milliards de vibrations la compose.

Commencez-vous à comprendre le cheminement de toutes les explications qui vous sont données ici sur ce site ? Comprenez-vous qu’il y a une possibilité, d’une autre manière de percevoir, de sentir, de regarder le monde dans lequel nous vivons ?

Il ne s’agit pas de poser un dogme, de vous emmener dans un délire psychotique, mais simplement de vous indiquer qu’il y a une autre possibilité de compréhension de qui vous êtes, une autre compréhension du réel que nous vivons. Car en observant nos ressentis, nos compréhensions, en nous ouvrant à d’autres possibilités, à d’autres regards, à d’autres vibrations, à d’autres énergies que ceux qui nous sont imposés par notre société, notre évolution n’en serait que plus facilitée. En nous offrons de l’espace dans notre mental, ceci est le même déclic, la même perception que lorsque nous regardons quelque chose depuis fort longtemps en deux dimensions et qu’en nous déplaçant de quelques centimètres, cette même chose nous apparaît en trois dimensions. Ceci ouvre notre compréhension d’une façon magistrale et nos perceptions s’en trouvent complètement chamboulées d’une façon joyeuse, d’un bonheur immense.

Imaginez-vous lorsque vous regardez les étoiles dans le ciel près des grandes villes. Vous ne voyez qu’une partie infime de ce qui est réellement. En revanche, lorsque vous montez sur une montagne et que vous regardez à nouveau le ciel, il vous paraît, et il est, d’une beauté extraordinaire avec ces millions d’étoiles qui scintillent sous vos yeux. De même que cette compréhension visuelle peut être simplement pratiquée, il est plus difficile de concevoir et d’intégrer dans notre vécu, dans nos cellules, qu’une formation comme la grande ourse ne compte pas ses étoiles, dans la profondeur, à la même distance.

N’oublions pas que nous sommes formatés, assistés, détournés de notre essence réelle et, par là même, notre essence divine. Que cela soit dans nos écoles, dans notre alimentation, ou encore dans les sociétés dans lesquelles nous vivons ou plus encore dans nos moyens de communication, tout est façonné pour que nous n’ayons pas à penser et à nous poser des questions. Tout doit nous paraître simple et à notre portée pour que nous ne développions pas nos acuités.

Les lieux sont infiniment parlants. Ils portent en eux et jusqu’au tréfonds de notre planète, les traces des énergies et des vibrations passées. Pour les percevoir, nous devons tout d’abord poser notre énergie, c’est à dire être dans un calme intérieur. Non point dans une perfection inébranlable, mais dans la simplicité et dans le silence de notre mental. Puis notre perception s’étend de notre intérieur vers notre environnement proche.

Nous percevons la chaise ou encore le lit ou nous sommes posés, puis la pièce ou encore, si nous sommes dehors, le lieu proche où nous nous trouvons. Puis nous prenons de l’expansion quant à notre perception, et cette fois dans la verticalité, c’est à dire dans la profondeur terrestre du lieu, puis nous prenons à nouveau de l’expansion et nous nous trouvons être dans une perception régionale, et puis encore dans l’énergie perçue du pays, du continent, de la planète, puis de la galaxie, etc. Et bien entendu dans chaque étape, bien sentir les densités, les couleurs, les vibrations, les énergies, les sons, les senteurs, les formes etc.

Ce schéma de perception peut être aussi adapté au microcosme, c’est à dire, dans l’infiniment petit. La perception du corps tout entier, puis de chaque membre, ou encore de chaque portion de membres, chaque tissu, ligament, articulation, os, puis liquide comme le sang et la lymphe etc.

Ceci est très facilement praticable, puisqu’il suffit de vous ouvrir à cette compréhension. Regardez par exemple un verre, puis regardez votre main. Vous voyez bien que ce n’est pas du tout la même chose. Allez au delà de votre perception directe et aiguisez votre acuité. Sentez la densité de cet objet puis de votre main. Sentez sa chaleur, sa forme, le son qu’il peut émettre… Puisez dans vos perceptions la manière de sentir l’énergie qui émane de ces deux différent corps. Ainsi vous pourrez expérimentez ce que je viens de vous décrire dans les deux paragraphes ci dessus. Ceci n’est qu’une variation de notre perception.

Je rappelle à toutes fins utiles que tous les exercices ainsi que toutes les pratiques et les perceptions que je vous décrits sur ce site, sont à la porté de n’importe quelle personne de bonnes volontés. J’y suis arrivé et de ce fait, VOUS pouvez y arriver !

Au delà de ces perceptions, vous pourrez comparer, les fluidités ainsi que les distorsions des différentes parties ou objet ou encore habitations que vous observerez. Ainsi, il vous sera possible et dans une simplicité étonnante, de vibrer en lieu et place de là où vous êtes. Ainsi vous pourrez vibrer en lieu et place de qui vous êtes.

Dans la vibration de mes perceptions.
Hervé