Énergies Les petits nouveaux arrivés

Les Enfants.
Nous sommes sur notre chemin de connaissance, d’expérimentation qui nous semble bien rempli et que nous interprétons parfois comme très long. Puis nous nous posons un peu, là, sur le bord, afin de savourer le chemin parcouru et le savoir acquis. Et nous portons un regard sur ces enfants qui arrivent, que nous allons instruire de notre savoir, de nos pratiques énergétiques, de nos ressentis, de notre intuitions, de nos certitudes, de nos méditations…

Ah que les moments vont être délectables de sentir ces êtres avides de connaissance 🙂
Oui, sauf que ces petits êtres, qui arrivent, sont déjà pourvus, habillés, protégés, connectés, branchés aux énergies que nous avons essayé, pratiqué et connecté pendant tant d’années.

Et oui, ces petits êtres, qu’ils soient nos enfants ou ceux de nos voisins, arrivent avec déjà tout dans leur structures énergétiques.
Lors de leur arrivée, ils disposent d’un véhicule de lumière spécifique qui dure environ deux à trois jours. Ce véhicule dispose de connexions particulières qui semblent être reliées à une sorte d’arc en ciel. Une source de lumière multicolore. Le dit véhicule est une sorte de vaisseaux contrôlant le bon site géographique, la bonne teneur énergétique et la présence exacte de la vibration énergétique demandée avant “l’atterrissage”.  Celui ci, et pour l’avoir testé, ne peut être modifié ou changé de quelques manière que ce soit.

Au bout de quelques jours, le vaisseau “tombe” et se dématérialise, pour faire place aux premières connexions terrestres. La profondeur de l’enracinement est ajustée selon la demande de l’enfant et la présence des membres de la famille. L’ajustement de l’enracinement va durer environ deux semaines, durant lesquelles, l’enfant conjointement avec son groupe vibratoire, va choisir d’être plus ou moins relié au noyau de la terre. Ceci va définir une partie de sa structure énergétique que nous pourrons appeler “flottabilité”.
Faisant suite à cette flottabilité, les ancrages à la terre apparaissent et vont définir la “nourriture” énergétique pour le devenir de l’enfant et c’est là que les distorsions énergétiques peuvent apparaître.
C’est là que nous pouvons intervenir et c’est là, que nous devons rester vigilants dans ce qu’est l’enfant. Dans le respect de qui il est !

Difficile de le savoir me direz-vous ! Et oui c’est difficile de ne pas partir dans nos peurs, nos formatages parfois ancestraux. Déjà qu’avec ceux de notre système social il y a du boulot, mais alors là c’est le pompon. Je profite de ce moment pour vous indiquer qu’il existe des thérapeutes qui s’occupent de dégager notre, ou plus précisément nos passés. Non point de médium ou encore de cartomancienne, mais bien des travailleurs de mémoires ancestrales parfois même des travailleurs du karma. Mais ils ne sont pas seuls car il faut, parfois et conjointement, dégager des “freins” d’évolution que nous pourrons parfois appeler entités négatives ou encore implants. Je vous rappelle qu’une personne ne peut pas s’occuper de tout à la fois et en même temps. Qu’il y a des spécialités chez les thérapeutes et qu’un travail fait conjointement, donne beaucoup plus de résultat qu’un travail fait par une seule personne. Nonobstant le fait qu’il faut y aller pas à pas et que l’intégration des modifications effectuées peut se faire sur plusieurs jours, semaines ou mois selon le travail effectué. Sans oublier, que pour tout cela, il faut impérativement une personne qui stabilise, harmonise et ramène ces intégrations à qui vous êtes.

Je dirai que pour tout travail médical, paramédical, psy ou encore holistique ou quel qu’il soit, il faut impérativement une personne qui vous stabilise énergétiquement dans le qui vous êtes.

Mais revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos enfants :) . Leurs ancrages peuvent se stabiliser dans le qui ils sont, si tenté que nous restons vigilant en nous même. Outre le fait que nous avons la capacité de changé notre esprit de seconde en seconde, nous avons la capacité de ramener notre esprit en lui même. Comme disait Sogyal rimpoché, “La plupart des personnes sont en dehors d’eux même, ailleurs, et très peu de personnes sont chez elles”. Nous sommes tous en dehors de nous même, et nous devons ramener cet esprit festif en nous. Le regard tourné vers l’intérieur. Ainsi nous pourrons mieux accueillir celui qui est devant nous, celui qui communique de façon différente, celui qui est l’enfant. Un peu comme le visiteur qui frappe à la porte et entre chez vous.

Observez les enfants, observez les qui ils sont. Depuis votre intérieur. Depuis chez vous.

L’adaptation énergétique est souvent prodigieuse. Un enfant ne réfléchit pas, il utilise ses outils pour évoluer dans son espace. L’énergie est un moyen quasi complet pour définir dans quel monde il vit. Le ressenti change au quart de seconde prêt et lui apporte tous les éléments nécessaires à son adaptation. Dans ce processus, il peut parfois copier les ancrages de la personne avec qui il vit et c’est souvent la mère qui fait office de béta testeur.
Ce copiage ou plutôt ce passage de témoin ouvre la porte à la constellation familiale, à l’héritage familial des ancrages. En fait, l’enfant établi un ancrage qui ne lui appartient pas et en fait son propre ancrage. Ce qui peut devenir un schéma récursif, une croyance, un toc, une psy etc… Mais je reviendrais sur les ancrages dans un prochain article.

Avec l’énergie nous pouvons aller très loin. Il m’est arrivé, lors d’une séance privée, de découvrir qu’une impulsion paternelle avait manqué à un jeune homme et l’avait maintenu dans un schéma de soumission total. Ainsi en travaillant sur ce manque, en travaillant sur la distorsion, nous avons pu affiner la connexion, conscientiser le mental et effectuer les impulsions nécessaires à une naissance nouvelle, et surtout à l’autonomie émotionnelle.
Bien sûr qu’il existe d’autres moyens de découvrir se genre de “problèmes”, mais il m’a paru important de parler de cette performance qui s’est finalisée en 40 minutes.

Je ne suis pas là pour faire état de séances privées ou encore de mes exploits, mais simplement, pour vous montrer qu’en vous ouvrant à vous même, à vos ressentis, à vos émotions, à votre liberté et ainsi à qui vous êtes, vous pouvez aller bien au delà de ce que vous pouvez imaginer.

Donner de l’espace à votre esprit, c’est donner de la liberté à vos ressentis, c’est donner de la place à vous même, à qui vous êtes.

Le forum LesÉnergies.fr
Vous avez peut être reçu ces derniers jours un émail, vous indiquant qu’il y avait un nouvel article forum et je tenais à m’en excuser,
car je ne maîtrise pas encore complètement l’outil qui me permet de vous écrire.
Un émail un peu en avance, car le but de ce forum n’est pas seulement d’établir des “discutions”
ou encore un annuaire,  mais bien de transmettre du savoir et des possibilités supplémentaires
au bien être des êtres humains.

Aussi bien ouvert aux thérapeutes qu’aux simples personnes s’intéressant aux diverses pratiques
thérapeutiques, ce forum à pour but de relier le savoir des thérapeutes aux questionnements
de personnes intéressés.  Que ces personnes soient de futurs clients ou de futurs stagiaires
ou encore  de futurs praticiens,  il est important, et ceci pour l’éveil de la conscience collective,
qu’un maximum de personnes sachent, pratiques et transmettent ces connaissances.

Pour que ces forums vivent il faut bien entendu de la matière et je vous invite, si vous le désirez,
à passer le mot à des thérapeutes, à des amis, pour venir poser un peu de savoir,
beaucoup de questions, beaucoup de remarques et pourquoi pas, beaucoup de réactions face
à certaines pratiques qui ont pu être testées ou reçues.
Un peu comme :  Si je devais parler à une personne qui n’est pas encore ouvert
à ma pratique, comment pourrais-je lui expliquer, avec simplicité, ce que je fais ?

Je vous en remercie par avance :)

Le site LesÉnergies.fr fait peau neuve.
Comme vous avez pu le constater les énergies de ce site se sont installées.
Certes il y a encore du travail technique à effectuer
car il demeure encore quelques lignes anglophones par ci par là.
Question de peau, nous sommes donc passés au bleu de la communication, au bleu de l’azur, du ciel (pourvu qu’il nous entende…LOL).
Un mélange qui, je l’espère, vous apportera du plaisir à lire ces quelques lignes.

Dans le respect et la continuité
Hervé