Ecoutez la radio lesintuitions.com

Yvan Amar

Yvan AmarL’enseignement est aussi important que la pratique. Je ne parle pas de théorie, mais bien de connaissances intérieures. Le Tao.

Yvan Amar (1950-1999)

est un écrivain et conférencier français de spiritualité, fondateur des éditions du Relié. Il a été quelques années le disciple d’un maître hindou, Guruji, Chandra Swâmi Udasin. Yvan reste pour moi, un des maîtres les plus remarquable par sa façon d’enseigner. Il savait allier humour et prise de conscience.

“Du point de vue de l’enseignement il n’y a rien qui soit juste. il y a simplement des situations vraies. Et il vaut mieux quelque chose de faux qui soit vrai, que quelque chose de juste qui ne le soit pas !! La notion du juste est toujours lié à la démarche du résultat. C’est toujours notre ancien fonctionnement. La situation juste devant engendrer le bon résultat. Dans l’enseignement, il n’y a plus de résultat. Il n’y a que des situations vraies. La situation vraie implique une responsabilité. L’enseignement n’est pas là pour répondre à nos questions, mais nous suivons l’enseignement pour répondre de nos questions. La situation juste redevient, d’une façon déguisée, la circonstance favorable. Il n’y a pas de circonstance favorable pour celui qui est sur le chemin de la conscience. Il n’y a que des occasions de travail. Yvan Amar

Voici quelques enregistrements sonores (non retravaillé et non modifié):

Yvan Amar – Arnaud – Swamidji Avril 89

Yvan Amar Avril 89

Yvan Amar Courmette3A-01-03-91

Yvan Amar Courmette3B-01-03-91

Yvan Amar Courmette4-01-03-91

Yvan Amar Courmette6-02-03-91

Yvan Amar Courmette7-03-03-91

Yvan Amar Courmette8-AM-03-03-91

Yvan Amar Courmette-28-02-91-ent1

Yvan Amar Mo Adim Mer 08-07-92 fin

Yvan Amar Schéma

Avec l’aimable accord de Nadège Amar
Enregistrements copyright Nadege Amar