Ecoutez la radio lesintuitions.com

Profession, Coach de Vie

professeur-violoncelliste-professionnelle-diplomee-conservatoire-donne-cours-violoncelle-niveauxTout d’abord je tiens à préciser que le mot Coach est employé aujourd’hui à toutes les sauces, dans tous les degrés de la société, du moment que la personne prodigue des conseils, elle se proclame Coach.

Il est à noter que le titre de coach est bien évidemment différent du coach du dimanche que la plupart des personnes, thérapeutes ou encore enseignant(e)s se targuent d’être. Les Coachs qui prennent en considération les parties uniques et la globalité de l’être, puis de l’entourage, la relation directe ou indirect du sujet ou encore du patient, du client sont bien loin de ce qu’un coach du dimanche peut vous proposer et je parle même de certain qui sont certifiés, sponsorisés, cravatés, avec une jolie musculature ou encore avec un sourire des plus publicitaire ou mieux encore, avec un site au marketing poussé.

Avez-vous pensé, que s’il faut vous coacher systématiquement, c’est qu’il y a un travail plus profond à faire sur vous, à intégrer des bases qu’il vous manque, un regard sur la vie différent et à pratiquer une approche par l’amour, c’est à dire, à aimer d’abord, non point désirer, convoiter, enviez, visualisez etc, ou alors que ce n’est tout simplement pas fait pour vous ?

Exemple: Vous décidez de voler comme un oiseau. (Ça aurait pu être gagner au loto ou viser le poste de chef ou encore être au volant de la voiture de vos rêves) Est-ce parce que l’on va vous coacher, vous mettre dans une dynamique spécifique, que ça va changer votre vie au point de vous faire voler ? Certes vous aller vous persuader que c’est possible, que vous pouvez y arriver etc. C’est de la manipulation, de la programmation du changement par la force. Il y a des compréhensions à intégrer, des spécifications de votre nature à prendre en compte et à pratiquer, des profondeurs à atteindre à l’intérieur de vous, de la subtilité à intégrer et tous les blablas n’y feront rien. Peut être vous mettre dans une illusion, plus ou moins forte, que vous pouvez y arriver et ce sera l’échec. Et pour ceux qui diront que ça fonctionne, est-ce à chaque fois ou, pour un temps relativement court que cela fonctionne ?

coach-rupture-amoureuseAlors vous pourrez me dire que c’est l’exemple qui n’est pas bon, mais franchement lorsque je vois des soi-disant Coach qui vous vendent les mérites de leur séances, du style: « …avec moi vous allez voir c’est super, en une séance vous allez vous sentir un guerrier, vous allez tout casser et votre vie sera changée…. » ça ressemble vraiment à faire voler un humain avec des soi-disant ailes. Car on ne fait pas un guerrier avec tout le monde. Bien sûr que tout le monde peut approcher plus ou moins l’état du guerrier mais la preuve, c’est que ça ne tiendra pas longtemps, tout au plus quelques minutes ou encore mieux quelques heures pour les plus hypnotiques des coachs du dimanche et c’est sûr qu’il vous faudra recommencer à chaque fois, ou pire, cela peut même vous déstabiliser sur les situations similaires à celles expérimentées par le coach du dimanche.

Vous ne vous êtes pas posé la question que si vous devez recommencer le processus de vous créer une dynamique d’esprit à chaque mur que vous rencontrez, c’est que bien évidement il faut voir, aborder, sentir, les choses différemment et pas forcément en force ou avec une idée fixe ou simplement avec une visualisation ?

La soif de performances, de possession, d’ego démesuré, la revendication vous conduit à faire de grandes choses certes, mais à quel prix ? Vous puisez dans vos énergies sans penser à les renouveler, à les aimer, à les remercier. Et encore je ne vous parle pas de ce qui se passe dans votre environnement proche (y compris les personnes) de la situation que vous générer, des énergies que vous canalisez et qui ne sont, pour la grande partie du temps, en dehors de qui vous êtes réellement.

Intégrer votre être, intégrer ce qui est juste pour vous ce dont vous avez réellement besoin (c’est le plus difficile à regarder) et non pas ce que vous voulez, ce que vous croyez, ce que vous convoitez !

Apprendre à sentir les choses, les évènements, les situations, et plus précisément sentir son soi, ses fluides, son intérieur et bien d’autres choses encore comme les énergies, les vibrations, les taux vibratoires, et apprendre l’abandon lorsque quelque chose n’est pas juste pour vous !

Ainsi vous reconnaissez au font de vous même que c’est le moment, et vous passez ces murs en toute sérénité car toutes les phases d’apprentissage sont intégrées, vécues.

Alors UN COACH DE VIE c’est quoi ?

coaching2Un coach de vie est, avant toute chose, un humain ouvert, aimant ce qu’il fait et aimant les êtres qu’il approche. Ses perceptions doivent être ouvertes aux moindre variations internes et externes à la personne, pour déceler ce qui est bon ou ce qui distorsionne pour la personne et non point pour la vision ou l’illusion de ce qu’il croit voir en la personne.

Un coach de vie utilise toutes ses ressources pour amener le sujet dans sa justesse, pour ce que la personne a à vivre. Il respecte les intégrations et les compréhensions de la personne. Il connaît les fréquences, les taux vibratoires justes de l’environnement intérieur et extérieur dans lequel peut évoluer le sujet et agi avec exactitude pour corriger les distorsions.

Un coach de vie guide parfois dans plusieurs pratiques. Il guide aussi dans la réalisation et l’absorption dans le sens le plus large du terme et non pas en pratiquant de la programmation pour que le sujet se surpasse, tombe dans la performance et obtienne ce qu’il convoite. De l’absorption, aux émotions, en passant par les sens directs, ou encore les sens plus subtiles, un coach devient un disciple de son sujet, afin de le connaître, de le connecter à lui même, de le mettre en connexion aux plus profondes des couches physiques et subtiles, de le connecter avec sa véritable nature dans la présence à lui même et dans la conscience et la compréhension.

Et lorsque vous avez compris, intégré les différentes parties de votre fonctionnement (physique, psychique , subtile), sachez que le meilleur coach du monde c’est vous, ce sont vos intuitions, votre guide intérieur.

Apprenez à regarder, vous poser, et surtout à VOUS regarder, à vous aimer,. Devenez votre propre disciple afin de vivre la symphonie, votre symphonie de vie dans la plus juste expression de qui vous êtes.
Votre chemin 🙂

Bien à vous

Hervé
Coach de vie