Ecoutez la radio lesintuitions.com

Le Lâcher-Prise

Extrait de l’article Énergie le Lâcher prise

Inspirez, expirez et relâcher vous. Nul besoin de ce mettre assis en position du lotus, vous pouvez le faire tout en travaillant ou encore en faisant la vaisselle, même si vous appuyer sur un simple bouton pour la faire. Le lâcher prise n’est pas s’en foutre, c’est faire les chose avec conscience, espace et sérénité. Le mouvement c’est la vie, la vie c’est le mouvement. Rien ne se perd, tout se vie.

La première pratique c’est regarder l’esprit turbulent c’est comme regarder la télévision. Il se passe beaucoup de chose sur l’écran !! mais vous n’êtes pas dans la télé. Entre l’écran et vous, vous avez de l’espace. Entre les situations et vous, vous avez de l’espace. Être conscient de cet espace c’est se le donner, c’est déjà s’apercevoir que ce n’est pas nous ou pas à nous.

La deuxième pratique est d’être vigilant. Le regard se tourne vers l’intérieur et ne se distrait pas. Cette vigilance est l’état d’être dans lequel vous devait demeurer. La non distraction, LA NON DISTRACTION. Concentration sur ce que nous faisons à chaque instant. Cette vigilance est très importante car sans cette vigilance, la méditation ne fonctionnera pas.

La troisième pratique, c’est l’attention. L’attention de ne pas saisir chaque émotion, chaque pensée qui peut surgir, car elles ne sont pas votre véritable nature. Laisser les passer et demeurez dans l’observation, dans la non saisie. Si vous ne saisissez pas, vous n’enclencherez pas l’engrenage de l’attachement et ainsi de la souffrance.

Lire l’article au complet