Ecoutez la radio lesintuitions.com

Filmothèque à connaître…

La connaissance passe toujours par l’information.
Quelle soit de nature des 5 sens ou encore de manière intuitive, la connaissance est primordiale. Développer le regard face à une image, à un son ou encore à des mots et à une présence est vital. C’est le moyen de mettre en relation le pôle d’information avec celui de notre ressenti profond.

Cela développe notre acuité à reconnaître le faux. Ce n’est pas notre justesse ou notre croyance en rapport exclusif avec nos fonctions cognitives, mais bien d’établir une ouverture avec le non formel par rapport à une situation. La sensation, l’intuition, le sentiment profond et la perception au delà de ce qui est présenté, doit faire présence avant que nous soyons submergés par les images et les sons de ces films ou reportages.

Il est important de recevoir l’information et non de s’y perdre en réaction ou en fuite. Connaître, savoir, dans quel monde nous vivons est essentiel. Car l’information aujourd’hui, quelle qu’elle soit, nous est transmise avec une violence extraordinaire.

Pourquoi certains sujets ont été laissés à l’abandon ? Pourquoi des limitations apparaissent dans les technologies ? pourquoi nous ne nous soucions pas plus de notre planète et, lorsque nous nous en soucions, les médias, les entreprises concernées ou encore les gouvernements ne veulent pas y répondre ? Et surtout pourquoi nous laissons passer tout cela ? Pourquoi lorsque le peuple dont nous faisons parti n’est pas reconnu et entendu ?

1% de la population contrôle 99% de la population ! Que faites-vous pour cela ?