Ecoutez la radio lesintuitions.com

Énergies ressenti physique

Le ressenti. Beaucoup de personnes ne ressentent rien au niveau énergétique. Ils ne ressentent pas leur corps, ne ressentent pas les objets, les lieux, les murs, les personnes. D’autres ne ressentent pas non plus dans leur physique. Un simple effleurement sur la peau ou encore le battement de leur cœur.

Et pourtant, un simple exercice quotidien peut ouvrir ces perceptions, ces ressentis. Une sorte d’entrainement. Je prends pour exemple les non-voyants qui excellent dans l’art d’ouvrir leurs perceptions physiques et énergétiques.

Je vous propose, pendant 15 jours de pratiquer un exercice simple. Ceci pour élargir votre perception, votre ressenti par rapport à votre entourage direct. Dans cet exercice, il est question de lâcher totalement notre principal référentiel, la vue.

Je vous propose de couvrir ou de fermer vos yeux et de vous promener dans votre appartement ou dans votre maison. Tout d’abord il est important de bien ranger le lieux, pour ne pas interférer dans la fluidité et la circulation des énergies et surtout pour éviter d’éventuelles bosses.

Ne vous facilitez pas non plus cet exercice en déplaçant les meubles ou les chaises pour faire place, mais apprenez à découvrir et percevoir ce dont vous êtes capable. Tout le monde peut réussir à développer ces “intuitions”, ces perceptions. Alors ne vous limitez pas et soyez comme l’enfant qui découvre un autre monde.

Placez-vous au centre de la plus grande pièce. Fermez vos yeux et laisser votre respiration se calmer. Si votre esprit est “occupé” faites comme dans l’exercice précédent, concentrez-vous sur votre respiration. Lorsque votre respiration devient profonde, et toujours les yeux fermés, avancez doucement dans une direction. Pour les premières fois, vous pouvez, après quelques pas, ouvrir de temps en temps vos yeux pour faire le comparatif entre où vous croyez être et où vous êtes réellement.

Percevez, mettez toute votre attention sur la perception qu’à votre peau à sentir votre environnement même au travers des vêtements. Vous pouvez, non seulement percevoir par les mains, mais aussi par n’importe quelle partie de votre corps. Tout d’abord utilisez le ressenti de l’air qui circule dans cette pièce. Les sons peuvent être différents lorsque vous tendez votre attention vers un objet en bois (une bibliothèque, une table par exemple), les sons viennent s’y perdre, s’y atténuer. Si vous êtes en après midi, vous sentirez la chaleur du soleil ou de la lumière du soleil traverser la fenêtre et venir se poser sur votre bras.

Autant de sens à mettre en sensibilité pour permettre de vous ouvrir à une autre dimension. Comme je vous le disais un peu plus haut, ceci est un exercice très simple mais au combien important pour la préparation de votre corps aux perceptions énergétiques.

Apprenez à percevoir le volume des choses, des lieux. Dans quel volume j’évolue ? etc.

Passez un peu de temps sur cet exercice. Il est plus qu’important d’y être à l’aise pour pouvoir passer aux exercices suivants. Étant moi même très sensible aux perceptions énergétiques, je pratique toujours avec plaisir et quotidiennement, cet exercice.