Revenons à ces changements lumineux qui s’opèrent sur toute la surface de notre planète, afin de facilité le passage vers la quatrième dimension, celle qui nous propulse vers une évolution plus spirituelle, plus subtile. Spirituel ne veut pas dire religieux. La spiritualité, dans ce cas, est l’ouverture de notre conscience vers d’autres plans, d’autres repères, d’autres sens…
Mais ces changements ne se font pas forcément que dans la lumière, la poésie, le temps, la tranquillité , l’opulence etc. Lorsque la nature s’applique, lorsque une goutte d’eau tombe, peut importe ce qui sera engendré, la goutte d’eau tombera, car elle doit tomber. Bon ou mauvais, chaotique ou dans la futilité, agnostique ou spirituel peut importe mais le mouvement doit s’effectuer.
Aussi tordu que cela soit, nous devons nous éveiller à des moyens de communications autres que ce que nous utilisons actuellement. Les 5 sens que nous utilisons, devront eux aussi évoluer vers une complémentarité plus humaine, plus subtile et vers l’éveil de chaque sens.
Nous vivons dans un monde d’illusion où tout est basé sur le regard, les étiquettes… Nous pouvons donc aisément fermer les yeux et exercer nos perceptions pour un nouveau monde. La science à enfin observée que tout ce qui est vivant émet une vibration, un champs électromagnétique etc… nous pouvons exercer nos perceptions à entrer en contact avec ces vibrations. Mais il ne faut pas oublier, l’intention qui a été posée sur les objets fabriqués ou ne pas oublier non plus, l’interdépendance de toutes choses contenues dans ce monde, qu’elles soient inertes ou vivantes.
Ne vous êtes vous jamais promener dans votre appartement en fermant les yeux ? Je conseille de ranger un peu votre maison avant de vous lancer dans ce test, mais comprenez que vous êtes dans un contexte connu et que vous pouvez aisément faire confiance à votre environnement.
Certes les non-voyants perçoivent les courant d’air, les rayons du soleil qui passent au travers des vitres et ce sont des techniques qu’ils emploient tous les jours. Tenez, demandez leurs de vous raconter comment, parfois, ils s’arrêtent à quelle centimètres voir à quelques millimètres d’un poteau placé sur un trottoir ?
La perception kinesthésique d’un objet requiert un peu d’entrainement mais ne nécessite pas d’avoir un don particulier. Ceci est ouvert à toutes et à tous. Par la suite vous reconnaîtrez facilement un objet vivant d’un objet inerte simplement en captant son énergie. Ceci peut s’intégrer dans vos sens de tous les jours et vous pourrez savoir ce qui est bon pour vous autant en matière d’alimentation, qu’en ce qui concerne les tenues vestimentaires que vous voulez porter ou encore la décoration de votre maison.
Tout pour le même but, la fluidité de l’énergie. La fluidité de la circulation de l’énergie. Avec la fluidité, la vie devient plus facile, plus instinctive.
Captez l’énergie est vraiment à la portée de toutes et tous. Capter ne veut pas dire aller chercher l’information car c’est une habitude que nous avons, mais se laisser prendre par ce qui est. L’interdépendance subtile n’existe pas parce que nous la créons, mais parce qu’elle existe par elle même. Chaque mouvement engendre un mouvement. Et même si l’on a conscience que dans cet instant nous ne bougeons pas, nous sommes sur une planète où tout bouge. Nous sommes propulsés à des milliers de kilomètres par heure dans l’espace. Et nous bougeons avec ce mouvement. Tout l’univers est en mouvement. Et nous sommes avec ce mouvement. Nous allons avec ce mouvement.
Nos perceptions ne peuvent pas se limiter à un simple grain de poussière lorsque nous nous trouvons au milieu des cendres. Nos perceptions ne peuvent pas se limiter à une seule goutte d’eau au milieu de l’océan.
Nous sommes plus vaste que nous le pensons et nous sommes plus complexe que nous le pensons. Ce qui ne veut pas dire compliqué. Portons simplement notre regard, notre observation sur notre esprit afin de le calmer, de la tranquilliser. Pour qu’il écoute. Et écoutons ou plutôt laissons écouter notre corps, notre esprit sans prendre sans modifier ce qui vient à nous. Laissons nos organes écouter. Laissons nos fluides écouter. Laissons chuchoter la nature à nos oreilles. Laissons-nous percevoir le monde tel qu’il est.
Bien à vous
Hervé
Lesintuitions.com
Lesénergies.fr