Ecoutez la radio lesintuitions.com

Énergies Nocturnes

Le sommeil est très important au niveau énergétique. Il est même plus qu’important, je dirai que le sommeil est nécessaire et vital. Certains esprits agités s’évertuent à considérer le sommeil comme inutile, une perte de temps, voir jusqu’à le modifier. Le sommeil est un moment très important pour le physique, et pour l’énergétique. Il permet de reposer les muscles, les tensions nerveuses, les tensions énergétiques. Le sommeil permet aussi de reconnecter toutes nos structures énergétiques aux énergies environnantes. Je laisse le terme “énergies environnantes” assez large, car je reviendrai un peu plus tard sur les connections des structures énergétiques.

Il est important, que notre lieu de nuit soit fluide de toute énergie. Ceci afin de faciliter les connections énergétiques inconscientes. Tant dans le physique, que dans l’énergétique.

Dans le Physique :
Tenez votre chambre à coucher en bon ordre. L’air doit y être saint et la pièce souvent aérée. Le Qi (l’énergie vitale) sera ainsi renouvelé. Le lit doit être fait, car un lit qui n’est pas fait depuis au moins 1 heures, bloque, perturbe le matelas sur lequel vous allez dormir. Comme dans les Énergies Conscientes, vous devez vous assurer que rien, pendant votre phase inconsciente, viendra vous perturber.

Dans l’énergétique:
Au même titre que dans le physique, certains objets pourront vous déranger durant votre sommeil. Je vous encourage donc à être conscient dans la phase de votre réveil de la nuit que vous venez de passer. Si votre corps est en tension, si vous êtes tourmenté, si la pièce est mouvementé, etc.

Dans tous les cas, observez, humez, sentez, percevez, en prenant le temps de vous acclimatez à votre environnement. Posez le regard sur chaque objet que contient votre chambre.

Par exemple : pendant une semaine, exercez-vous à la perception de votre chambre avant le coucher et au réveil le matin…

Autant dans la phase d’endormissement, que dans la phase de réveil, prenez le temps de relaxer toutes les parties de votre corps. Le sommeil n’en sera que plus reposant et relaxant, et le réveil n’en sera que plus doux.

Dans un premier temps, je vous propose, dans les semaines avenir, de travailler votre attention sur la respiration, tous les jours pendant 15 mn. Cet exercice peut être fait le matin ou l’après midi ou même le soir avant le coucher.

Lorsque vous serez à l’aise avec cette exercice, vous pourrez le faire pendant la journée, n’importe où et n’importe quand.

Bonne méditation et bonne attention de vous même :O)

Hervé
Lesintuitions.com
Lesénergies.fr