Ecoutez la radio lesintuitions.com

Énergies être en conscience

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2010. Un nouveau cycle ! Que cette année soit l’année de la conscience. Conscience de qui vous êtes pour être en accord parfait avec votre énergie originelle. Puissiez-vous trouver l’éveil dans cette vie, puissiez-vous trouver l’amour de vous même dans cette vie.

Depuis quelques années l’être humain tente à devenir plus conscient, plus proche de sa nature véritable. Mais en est-il conscient ?

Que cela vienne de l’air du temps, de la mode, de la quatrième dimension, de la cinquième dimension, les énergies subtiles, les vibrations, les taux vibratoires s’affolent et de plus en plus “d’évènements” incroyables, parfois surnaturels, apparaissent. Incompréhensibles par le mental mais ô combien attirants de par leur mystère, nous sommes bousculés dans notre installation semi paisible et ô combien fragile créée par nos projections mentales.

Pourtant, il y a quelque chose qui se lie à notre propre nature et qui nous touche directement. Nous prenons conscience au delà des mots et des émotions, qu’il y a énormément de fonctionnements, d’expériences humaines multiples qui nous ramènent à notre propre nature véritable. Notre mental est soumis au lâcher prise du contrôle permanent que nous lui imposons. Sans lui nous nous sentons perdus. Car dans le mental, que l’on nous a forcé à utiliser depuis notre jeune âge, nous n’avons pas autrement le choix que de le faire fonctionner.

Et pourtant, il y a quelque chose qui se prépare, sous-jacent, une force qui ne pourra prendre sa place que par l’évidence. Et oui, avec l’évidence le mental est squeezé. Il n’a plus son mot à dire, il n’a qu’à suivre et se laisser guider pendant que notre nature véritable prend place.

Nous avons pourtant quantités d’énergies différentes et de fonctionnements différents que nous essayons de comprendre, d’intégrer avec notre fonctionnement mental, en d’autre termes, prendre possession des évènements pour les maitriser le plus rapidement possible afin de rassurer notre mental qui est perdu dans l’apparition de l’inconnu.

Mais avec tous ces fonctionnements différents, que nous percevons pour certains encore timidement, subtilement, sommes-nous en conscience de ces subtilités ? Oui en partie. Nous le sommes un peu car, notre véritable nature intègre ces signaux continuels, même lorsque nous sommes inconscients dans nos choix et nos actions. Il y a une partie de nous qui expérimente, dans l’énergie et l’amour, le flot perpétuel de l’intégration inconditionnelle.

Mais au fait, qu’est-ce que veut dire être en conscience ?
Être en conscience est un état d’être. Cet état d’être est composé de plusieurs parties qui sont reliées. Les perceptions sensorielles, physiques, énergétiques, kinesthésiques, mentales. Être en conscience c’est être conscient de toutes ces parties en même temps.

Si nous utilisons notre mental pour gouverner notre vie, il est forcément et indéniablement inévitable que nous n’arriverons pas à percevoir ou même nous nous couperons tout simplement de tous ces sens, étiquetant une par une les parties analysées par notre mental. En revanche, en utilisant les perceptions vibratoires dans le sens le plus large possible nous allons pouvoir capter, percevoir et maitriser un plus grand nombre de paramètres dans une situation. (Cf: Dans la vie, il n’y a que des situations. Le mental en fait des problèmes.)

Le principal paramètre qui va surgir lors de cette pratique, c’est le paramètre vibratoire de la situation qui entre en liaison avec notre vibration originelle. Nous allons savoir instinctivement si cet évènement, cette situation va nous correspondre ou non. Si cet objet nous correspond, s’il est à sa place, si cette personne nous correspond, si c’est le moment de faire tels ou telles choses etc…

Intégrer la pratique vibratoire dans notre quotidien va nous mener à l’apparition de la nature véritable de chaque chose, évènements, et de faire apparaître notre nature véritable. Qui vous êtes réellement.

Dompter cet esprit qui est le votre. Retrouver votre nature véritable, cette fluidité naturelle. Et entrer chez soi, le regard tourné vers notre espace intérieur.

En conscience et sur le chemin
Hervé