Astrologie chinoise : le Coq
Dans les trois phases de sa vie, le Coq sera toujours en équilibre entre la chance et le désespoir, entre la richesse et la pauvreté, entre des amours insolubles et fidèles et de sordides problèmes affectifs. Son destin est d’être toujours actif et même frénétique surtout pour gagner sa vie, car il aura tendance à dépenser sans compter, ce qui l’amènera au bord de la ruine. Il rêve de projets irréalisables; c’est un philosophe et un héros, mais en intentions ; il est excentrique et sincère mais frise la goujaterie dans son désintérêt pour les sentiments des autres. Le Coq est en effet un égoïste, qui aime se mettre en valeur et arriver le premier ; il est à tous les points de vue profondément conservateur.
Il s’adapte à toutes les professions qui demandent des contacts avec les autres ; il pourra également être un bon militaire, un bon médecin et un bon agriculteur. Un proverbe vietnamien dit que le Coq réussirait à trouver un ver dans le désert à force de gratter et de regratter » !
Le Coq s’entendra bien avec le Capricorne ; il aura un rapport ambigu avec le Verseau ; il aura beaucoup d’ambitions déçues avec le Bélier ; il sera trop conciliant avec le Taureau, agité sans fin avec les Gémeaux, trop sincère avec le Cancer ; avec le Lion il sera téméraire jusqu’à mettre en péril sa propre sécurité ; il aura un bon sens pratique avec la Vierge et une certaine diplomatie avec la Balance ; son côté le plus intéressant et intelligent se révèle au Scorpion, mais il trouve son vrai équilibre avec le Sagittaire.
La Femme-Coq avec :
L’Homme-Rat L’Homme-Buffle L’Homme-Tigre L’Homme-Lièvre L’Homme-Dragon L’Homme-Serpent L’Homme-Cheval L’Homme-Chèvre L’Homme-Singe L’Homme-Coq L’Homme-Chien L’Homme-Cochon |
Revenir à la page Astrologie Chinoise |