Astrologie chinoise : le Chien
Il est toujours sur le qui-vive et toute sa vie se déroule dans l’instabilité : il est inquiet, sans illusions, replié sur lui-même, rétif á l’intimité et pessimiste ; il vivra toujours avec le remords de n’avoir pas assez fait pour lui-même et pour les autres. C’est un cynique doué d’un sens très critique qui n’est jamais sûr de ses propres sentiments ni de ceux des autres. Le Chien souffre toujours pour les grands problèmes de l’humanité ; la faim, les guerres et le chômage ; c’est pour cela que les grands champions de la Justice sont nés sous ce signe.
Malgré certains défauts indéniables, cet animal recueille en lui les caractéristiques les plus nobles de l’âme humaine : il est loyal, fidèle, honnête, discret ; sa profonde intelligence, son sens précis du devoir et sa générosité le font aimer et respecter ; la présence du Chien, peu attiré par l’argent et par le luxe, sera toujours bénéfique pour la communauté, qu’il représente un syndicaliste, un moraliste, un pédagogue, un savant ou une éminence grise en politique ; et cela parce que son énergie et sa droiture seront toujours reliées á un idéal profond et jamais stupide.
Il est tourmenté avec le Capricorne et très intellectuel avec le Verseau ; original avec les Poissons et combatif avec le Bélier, il sera très fidèle au Taureau et résolu avec les Gémeaux ; trop sensible, il risque d’être sacrifié par le Cancer alors qu’il est décidé avec le Lion, calculateur avec la Vierge et qu’il atténue diplomatiquement ses défauts avec la Balance ; il est un peu trop batailleur et énergique dans ses rapports avec le Scorpion et le Sagittaire.
La Femme-Chien avec :
L’Homme-Rat L’Homme-Buffle L’Homme-Tigre L’Homme-Lièvre L’Homme-Dragon L’Homme-Serpent L’Homme-Cheval L’Homme-Chèvre L’Homme-Singe L’Homme-Coq L’Homme-Chien L’Homme-Cochon |
Revenir à la page Astrologie Chinoise |