Ecoutez la radio lesintuitions.com

Chèvre, Bouc,

ChèvreAstrologie chinoise : la Chèvre

La légende dit qu’une chèvre attachée sur une prairie luxuriante sera toujours tranquille et calme, alors que si elle est attachée sur une prairie maigre, elle se plaindra tout le temps et bêlera sans arrêt. Ce signe est pessimiste avec chance et il ne s’attribuera jamais les fautes ou les mérites de sa chance ou de sa malchance ; la Chèvre se soumettra toujours aux décisions des autres, en parfaite mauvaise foi car elle manque du sens de la responsabilité, de volonté et d’esprit d’initiative ; tout ce qu’elle réussira sera dû aux autres.

Elle est douée de grande fantaisie, de sens artistique et d’intelligence. Elle aimerait travailler dans le domaine de la peinture, de la littérature, de la musique et du dessin et y réussira bien si elle trouve un partenaire prêt à la flatter. C’est un signe typiquement féminin ; la Chèvre adore en effet qu’on parle d’elle ; elle est pleine d’aisance et élégante, est indisciplinée et capricieuse ; elle agace et se préoccupe uniquement de son destin qui ne la satisfait jamais. Sa vie est toujours agitée ; elle recherche constamment un minimum de sécurité qui puisse l’aider á dévoiler ses meilleurs côtés qui sont la sagesse, la douceur et la générosité ; c’est ainsi qu’elle rêve de riches mariages, ou bien qu’elle cherche des mécènes doués de la volonté solide et réaliste qui lui manque.

La combinaison la meilleure sera avec un Capricorne avec lequel elle pourra faire tout ce qu’elle veut ; le Verseau la rendra mystérieuse tandis que les Poissons ne la supporteront pas ; elle sera très combative avec le Bélier mais paresseuse avec le Taureau. Elle sera un ouragan avec les Gémeaux et sera pleine de bonne volonté avec le Cancer ; elle est contradictoire avec le Lion, méticuleuse avec la Vierge et a tendance à avoir des attitudes triomphantes et passionnées avec le Scorpion et la Balance ; il n’y a qu’avec le Sagittaire qu’elle montre un minimum de volonté et de décision.

La Femme-Chèvre avec :

L’Homme-Rat
Union vacillante.

L’Homme-Buffle
Il la supportera peu.

L’Homme-Tigre
Il essaie de la soumettre.

L’Homme-Lièvre
Passion artistique commune.

L’Homme-Dragon
La Chèvre peut lui nuire.

L’Homme-Serpent
Union peu joyeuse.

L’Homme-Cheval
Bonheur sans ennui.

L’Homme-Chèvre
Vie triste et séparation.

L’Homme-Singe
Oui, si le Singe est riche.

L’Homme-Coq
Non, le Coq l’énerve trop par son attachement au travail.

L’Homme-Chien
Dépression nerveuse.

L’Homme-Cochon
Oui, si le Cochon est riche.

Revenir à la page Astrologie Chinoise