Ecoutez la radio lesintuitions.com

2015

coeurtibetJe tiens tout particulièrement, à vous présenter mes vœux les plus sincères et emprunts d’encouragements.
En effet, l’année 2015 revêt une énergie et une dynamique de renouveau, de changement et de stabilisation. Ces modifications peuvent, pour certains d’entre nous, être mal interprété ou encore nous déstabiliser au plus haut point.

Le moyen le plus simple, pour ne pas se laisser happer, nous laisser saisir, par un certain courant de la vie, c’est de rester centré.
Alors que veut dire cette phrase tant entendu dans les milieux New-age ou encore dans les milieux des stages d’évolution personnel.

Rester centré c’est être conscient de soi, de son corps, de son esprit et par là même de ses pensées. Trois principes à pratiquer en cette nouvelle année, qui sont

– L’attention envers soi. D’être en accord avec notre quotidien ou, tout au moins poser une conscience sur ces évènements..
Vigilance pour ne pas retomber ou se laisser prendre par des schémas ou encore pour ne pas se laisser happer par le courant de la vie des autres ou de nos mauvais choix.
– L’espace. Être spacieux intérieurement pour regarder et observer la vie avec plus de discernement.

Ainsi et pour cette année 2015, je vous souhaite le meilleur et tellement d’évènement plus doux que l’année dernière. On ne sait jamais à l’avance ce qui peut arriver dans les minutes, les heures, les jours ou les semaines à venir, alors je voulais vous dire : « qui que vous soyez, prenez soin de vous et de votre entourage ».

Puissiez-vous travailler votre écoute, l’écoute de vos proches et de votre entourage et ainsi faire grandir l’altruisme au plus profond de vous. L’altruisme est simplement, tendre la main à son prochain non point lui imposer. L’altruisme c’est l’écoute non point que parler. C’est aussi le partage ou peut être même juste un sourire, un regard.

Simplement être là, être dans l’instant qui peut être, quelques secondes, quelques minutes, quelques mots ou simplement un geste. Et lorsque l’instant, la situation ou l’évènement se termine, repartez-vous avec légèreté ? Repartez-vous avec le sentiment profond d’être plus heureux ? Repartez-vous avec le sentiment profond d’avoir fait ce qu’il fallait pour la situation, pour l’évènement ou encore pour l’instant et, non que pour vous ou ce que vous croyez juste pour l’autre ? Repartez-vous avec la paix/sérénité intérieure ?

Ainsi est l’évolution. Ainsi est le centrage. Ainsi est.
Pensez que toutes altérations dans notre vie, c’est à dire les situations, les évènements, les personnes, qui ne nous amènent pas vers notre sérénité, vers notre paix ou encore vers notre fluidité fera l’objet d’un nouvel essai dans notre vie. C’est à dire que la vie nous représentera l’instant, les évènements et des situations similaires jusqu’à que notre intérieur puisse aborder le changement, l’évolution avec neutralité ou joie et sérénité.

Bonne Année 2015

Hervé